Configurer les connexions

Pour se connecter à un compte, l’utilisateur doit saisir son identifiant (email) et un mot de passe.
Les ventes créées sont attribuées à l’utilisateur connecté.

Pour accélérer le processus de connexion, 2 possibilités :


1/ Boutons de connexion rapide

Sur la page de connexion, des boutons permettent aux utilisateurs de se connecter directement.

Au préalable, l’adresse IP du point de vente doit être saisie dans 'Paramètres/Paramètres généraux/Points de vente et emplacements stock'.

Dans 'Paramètres/Utilisateurs/Utilisateurs', activez le bouton FI (fast identification) pour les utilisateurs concernés.


2/ Connexion par code

Sur la page de connexion, un champ code est présélectionné (image d’un code-barres) pour se connecter à partir d’un code (PIN) qui peut être transmis manuellement (puis touche Entrer), via un code-barres ou une lecture RFID (badges).

Dans 'Paramètres/Paramètres généraux/Points de vente et emplacements stock' :

  • saisissez l’adresse IP du point de vente,
  • et cochez la case 'Autoriser connexion rapide EAN'.

Dans 'Paramètres/Utilisateurs/Utilisateurs', ajoutez à chaque utilisateur sont code EAN, qui lui permettra de se connecter à votre compte.


Dans 'Paramètres/Utilisateurs/Utilisateurs', vous pouvez saisir pour chaque utilisateur une durée de session (DE) au terme de laquelle l’utilisateur sera déconnecté automatiquement. Cela est utile pour forcer la déconnexion/reconnexion de vos utilisateurs.
Cette durée est en secondes. Su aucun durée n’est saisie (ou 0) alors l’utilisateur sera déconnecté automatiquement après une période de 30 minutes d’inactivité.