Le logiciel ne permet pas de gérer les quantités à décimales.
Ainsi pour la gestion des poids et des mesures, vous devez saisir des multiples entiers.
Pour cela il faut enregistrer vos prix unitaires dans la plus petite unité de facturation (au gramme ou au centimètre par exemple), et ensuite appliquer un coefficient multiplicateur dans les ventes.
ex: pour 230g de produit A on saisit 230 x le produit A (avec prix unitaire de A = prix au gramme).
Vous pouvez demander à notre service client d'activer la gestion de 3 à 5 décimales pour la saisie de vos prix (utilisé uniquement pour le calcul).
Sur vos factures et tickets, il est possible d’optimiser l’affichage des ces données avec le champ 'Multiple' que vous trouverez dans chaque fiche produit. Il s'agit d'un coefficient qui s'applique à vos quantités et vos prix pour les exprimer dans les unités de vente souhaitées sur vos documents d'impression.
Ex Avec un multiple de 1000, si vous ajoutez 1250 (quantité en g) x 0,00432 (prix au g) sur une vente, la ligne ressortira à 1,25 x 4,32 sur votre ticket.
Le logiciel peut également lire les codes-barres édités par une balance, ce qui vous permettra de scanner directement le prix facturé au client.
Le logiciel peut lire des codes-barres prix (contenant la référence du produit et le prix de la pesée) et des codes-barres poids (contenant la référence du produit et le poids de la pesée). Dans ce dernier cas, le logiciel convertit automatiquement le poids en montant facturé à partir du prix (en gramme ou au kilo) renseigné dans la fiche du produit.
Plus d'informations.